Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Un gangster transfrontalier arrêté à Lomé suite à un braquage

Views: 9

Le grand marché de Lomé a été le théâtre d’un nouveau braquage le week-end dernier. L’attaque a été perpétrée par 4 individus lourdement armés. Et c’est la Société de transport NITA dont le siège se trouve au grand marché de Lomé qui en a été victime. Plus de 27 millions de FCFA ont été emportés. Le cerveau de l’attaque a été arrêté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Général Damehame Yark est revenu sur le braquage intervenu dimanche au grand marché de Lomé. Le ministre de la sécurité et de la protection civile donne plus de précisions.

« Aux environs de 18 heures 30, quatre individus armés repartis en deux binômes ont braqué la société NITA. Tandis que deux braqueurs ont fait irruption à l’intérieur des locaux de la société où ils ont agressé puis assommé à l’aide d’un marteau le responsable, qui a tenté d’ailleurs d’engager la lutte avec eux, les deux autres postés à l’extérieur tiraient en l’air pour éloigner toute tentative d’intervention », indique le général Damehame Yark dans un communiqué.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré la menace des braqueurs, les populations des environs ont apporté leur concours aux éléments de la police dépêchés sur les lieux. C’est ainsi que l’un des malfrats a été interpellé. Les trois autres ont toutefois réussi à prendre la fuite.

La police a également saisi 2 fusils AK47, 10 chargeurs contenant au total 292 cartouches de 7,62 mm, ainsi qu’une moto.

Aux commandes de cette opération, se trouvait un libérien qui n’est autre que le nommé Johnson Prince résidant à Accra. Selon le ministre Yark, il est arrivé à Lomé en compagnie du nommé Kola vivant à Semè au Bénin pour opérer un braquage avec deux autres individus demeurant à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Par les temps qui courent, il ne fait pas bon d’être un malfrat au Togo. Un jeune l’a appris vendredi à ses dépens aux...

Faits Divers

La gendarmerie nationale vient d’arrêter une dizaine de cambrioleurs ainsi que leurs complices. C’est suite à plusieurs plaintes venant d’Adidogomé, Sagbado, Ségbé et leurs...

Faits Divers

Selon Gakogoè qui donne l’information le drame s’est produit le vendredi 16 avril aux environs de 19h. Il est rapporté que le jeune homme...

Sticky Post

Au Togo,  les cas de braquage se multiplient et les modes opératoires ne se ressemblent guère. Lundi, des braqueurs ont attaqué un commerce en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P