Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

UEMOA: Kako Nubukpo fixé sur ses responsabilités en mai

Les 8 commissaires ont été nommés. Parmi eux, Prof Kako Nubukpo, nommé au titre du Togo. L’ancien ministre togolais se verra attribuer un département en mai prochain.

Prof Kako Nubukpo
Views: 166

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA a nommé le 25 mars dernier Abdoulaye Diop, président de la Commission de l’organisation. Par la même occasion, les 8 commissaires ont été nommés. Parmi eux, Prof Kako Nubukpo, nommé au titre du Togo. L’ancien ministre togolais se verra attribuer un département en mai prochain.

Kako Nubukpo a été choisi par le Chef de l’Etat togolais pour occuper le poste de Commissaire revenant au Togo au sein de l’UEMOA. Ce choix se voit confirmer par la Conférence des Chefs d’Etat de l’organisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Déjà depuis janvier, l’ancien ministre de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a réintégré l’administration de l’UEMOA en tant que conseiller économique du président de la Commission.

Il avait donc pris ses quartiers à Ouagadougou depuis le début de l’année. Poste de conseiller qu’il quittera désormais pour celui de Commissaire de l’UEMOA. Un département lui sera confié d’ici le mois de mai.

Notons que Prof Nubukpo remplace ainsi Essowè Barcola, Commissaire du Département des Services administratifs et financiers de l’UEMOA au titre du Togo. M. Barcola est admis pour sa part à la retraite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Prof Kako Nubukpo se prononce sur la situation qui prévaut actuellement au Mali et les sanctions prises conjointement le 9 janvier dernier par les...

Coopération

Lomé accueille depuis mercredi la 7e session du Comité régional de pilotage du projet WACA ResIP. La session réunit tous les pays bénéficiaires du...

Coopération

La 7e session du Comité régional de pilotage du projet WACA ResIP s’ouvre à Lomé mercredi. En prélude à cette rencontre, une conférence de...

Coopération

Une délégation des parlementaires de l’UEMOA a visité samedi le chantier du siège de la Chambre Consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) à Lomé. Conduits...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P