Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Transhumance: le Pasteur Edoh invite Noël Bataka à aller au bout

Views: 23

Le Pasteur Komi Edoh  a  invité mardi  Noël Koutera Bataka, ministre en charge de l’agriculture  à respecter scrupuleusement ses nouvelles mesures prises contre les violences liées à la transhumance au Togo. Pour le Président du Mouvement Martin Luther King (MMLK),  une chose est de prendre des décisions, une autre chose est de les respecter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement togolais  sévit désormais les bouviers transhumants. Cette nouvelle décision communiquée en fin de semaine dernière par M. Bataka fait suite à  de  nombreux affrontements que le Togo continue d’enregistrer entre bouviers et agricultures.

{loadmoduleid 210}

Réagissant à cette décision mardi, le MMLK se demande si le Togo va vers la fin du règne d’hégémonie des bouviers et des propriétaires des troupeaux sur les agriculteurs locaux interpelle le ministre Bataka.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le MMLK salue la décision prise par le ministre pour faire comparaître tout bouvier qui causerait de tort et de préjudices aux agriculteurs et lui demande de tenir parole », a écrit le MMLK dans un communiqué.

Le Pasteur Komi Edoh invite les autorités préfectorales, sécuritaires, judiciaires et traditionnelles à aider à l’application scrupuleuse de la décision.

Il demande enfin aux bouviers qu’aux agriculteurs à respecter les couloirs définis pour la gestion et le contrôle de transhumance.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La transhumance reste un problème majeur de société. Au fil des années, elle continue de créer de sérieux problèmes de vivre ensemble entre les...

Société

Le vivre ensemble est sérieusement menacé et mis en péril dans certaines préfectures du Togo. Des affrontements entre éleveurs transhumants et agriculteurs locaux reprennent...

Société

Démarrée le 31 janvier dernier au Togo, la campagne de transhumance de 2020 a pris fin sur l’ensemble du territoire national. C’est ce qu’a...

Société

Koutera Bataka, le ministre togolais en charge de l’élevage a communiqué vendredi de nouvelles mesures pour une transhumance apaisée au Togo. Les mesures prises...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P