Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Togo: Un cap-verdien condamné à 10 ans de prison

Views: 49

La Cour d’assises de Lomé a démarré lundi sa première session pour le compte de l’année en cours. Les audiences devront durer 16 jours. Au  total 64 dossiers relatifs au cas de pédophilie, à l’atteinte à la vie des personnes, au viol, au proxénétisme, détournement de deniers publics et au trafic de drogue à haut risque sont programmés pour l’occasion. Déjà en ouverture, le  cap-verdien Semedo Lopès Admilson  impliqué dans une affaire de trafic international de drogue a été condamné à 10 ans de prison ferme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Semedo Lopès Admilson a été interpellé en 2015 à l’Aéroport international général Eyadema en provenance de la ville de Sao Paulo au Brésil.

En transit pour la Guinée Bisseau, le cap-verdien a ingurgité 60 capsules contenant 0,72 kg de cocaïne. Ce qui n’avait  pas pu échapper aux dispositifs sécuritaires installés à l’Aéroport de Lomé.

La mise en cause a comparu lundi devant la Cour d’assises  et a plaidé coupable. Conséquence, sa peine d’emprisonnement a été amoindrie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’infortuné écope de 10 ans de prison ferme et doit aussi payer une amende d’un million de franc  CFA.

Son avocat Me Marwanga Dourma qualifie le verdict de « clément » et se réjouit du fait que l’accusé ait reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au cas contraire, précise-t-il, le sieur Admilson aurait écopé au moins 20 ans de prison  ferme surtout sous l’ancienne législature.

Le trafic illicite de drogue est d’actualité au Togo. Faisant le point de la situation sécuritaire  la semaine dernière, le Général Damehame Yark a communiqué un chiffre de  3636 kg de cannabis qui ont été saisi par les forces de l’ordre et de sécurité de janvier à juin 2019.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Ong RAPAA continue ses actions contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Ces 2 problèmes constituent une menace pour le développement social et...

Société

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) est très active sur la question des drogues et autres substances. Dans le cadre de la...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Société

Engagée dans la lutte contre la consommation des substances psychoactives, l’ONG RAPAA a toujours profité de la journée internationale des familles célébrée le 15...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P