Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

HCTE: Dussey ouvre le processus pour l’élection des 77 délégués

Views: 37

Depuis le lundi 15 juillet dernier ont débuté les inscriptions pour l’élection du bureau du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE). L’annonce est faite par le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur. Robert Dussey explique que la mise en place du HCTE s’inscrit dans le cadre de l’application de la feuille de route des togolais de l’extérieur. Les membres de la diaspora désireux de voter pour le choix des 77 délégués doivent s’inscrire avant le 15 août prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tous les togolais vivants à l’extérieur âgés au moins de 21 ans sont invités à s’inscrire comme électeurs en ligne sur la plateforme HCTE en vue de participer à l’élection des délégués pays du HCTE. Les formulaires d’inscription sont disponibles en ligne sur la plateforme dédiée.

Dans le même temps, un appel à candidatures est lancé à l’attention de ceux qui aspirent aux postes de délégués pays du HCTE.

« Des représentants d’associations et les individus âgés  d’au moins 21 ans peuvent déposer leurs candidatures en renseignant le formulaire de candidature disponible via la plateforme HCTE/onglet HCTE et en soumettant les éléments requis : une inscription préalable avec les pièces exigées, un curriculum vitae, une photo d’identité, une lettre de motivation et une lettre de recommandation », lit-on dans un communiqué du ministère en charge des togolais de l’extérieur.

Les candidatures pour les postes de délégués pays du HCTE doivent être déposées entre le 15 juillet et le 10 août prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le ministre en charge des Togolais de l’extérieur continue de mobiliser les membres de la diaspora togolaise à s’inscrire massivement afin de prendre part à cette élection.

« Le mode d’élection des délégués pays du HCTE, se caractérise entre autres, par un scrutin organisé en ligne, le principe prévoyant un seul vote possible pour chaque Togolais de l’extérieur, et ceci, seulement au titre de son pays de résidence, de sa résidence ou de sa circonscription électorale », a assuré Prof Robert Dussey.

Notons que les votants dûment inscrits devront élire 77 délégués Pays, répartis dans quatre zones à savoir l’Afrique (45 représentants), l’Europe (19 représentants), les Amériques (6 représentants) et l’Asie-Océanie (7 représentants).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les inscriptions sont en cours sur le site www.diasporatg.org et précisément à ce lien : https://diasporatg.org/haut-conseil-des-togolais-de-lexterieur/

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Coopération

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur...

Coopération

Prof Robert Dussey a effectué un nouveau déplacement vendredi à Ndjamena au Tchad. Le ministre togolais des affaires étrangères a été reçu en audience...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P