Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Ce que chaque citoyen paiera pour son lieu d’habitation

Views: 46

En 2015, l’Office togolais des recettes (OTR) a élaboré un nouveau texte régissant le payement de la taxe d’habitation. Cette taxe prévue par le fisc togolais n’a jamais été mise en œuvre. Depuis quelques jours, une note de service du Commissaire général de l’OTR a évoqué la prochaine mise en oeuvre des dispositions concernant la taxe d’habitation. Les taxes en question n’épargnent aucun ménage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, les tarifs de la taxe d’habitation sont déterminés en fonction du type d’habitation. C’est ce que prévoit la nouvelle disposition fiscale élaborée par l’OTR.

Sauf évolution des chiffres, les concessions doivent payer 4000 Fcfa par ménage. Pour les appartements, un studio doit payer 2000 Fcfa, un appartement à deux pièces est taxé à 6000 Fcfa, un appartement à trois pièces et plus à 9000 Fcfa.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour une villa ou une concession individuelle, la taxe est de 30 000 Fcfa. Un étage à un niveau versera 40 000 Fcfa. Un étage à deux niveaux est taxé à 75 000 Fcfa alors qu’un étage à plus de deux niveaux versera 100 000 Fcfa. De même, un étage sur une superficie supérieure de 600 mètres carrés payera 100 000 Fcfa.

La disposition prévoit que la taxe sera établie annuellement et est payable en deux tranches semestrielles au plus tard les 15 premiers jours de chaque semestre. Un quitus sera délivré contre paiement dans les centres et inspections régionales des impôts.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Dans les mois à venir, les togolais doivent s’acquitter de la taxe d’habitation prévu par le fisc togolais mais qui n’a jamais été mis...

Opinions

L’État dans ses engagements vis-à-vis des populations a besoin de ressources pour financer aussi bien  la satisfaction des besoins grandissants de notre population que...

Economie

Les taxes d’habitation rentreront prochainement en vigueur. L’office togolais des recettes (OTR) recommence par donner de la voix à ce sujet. Une note service...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P