Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: les agents de santé s’engagent dans une union face au gouvernement

Views: 50

Sur convocation du gouvernement togolais, le groupe de travail de la santé est de nouveau  attendu le 23 juillet prochain à la primature 6 mois après la remise des conclusions des travaux à Komi Selom Klassou, le Premier ministre. Pour l’heure l’on ignore les points qui seront à l’ordre du jour. Mais déjà dans les rangs des différents syndicats de la santé on se prépare activement pour déjouer une quelconque surprise désagréable. Mardi, un appel à l’unisson a été lancé aux agents de santé au cours d’une rencontre de réflexion qui a réuni tous les syndicats du secteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a eu pour objectif principal de s’organiser au mieux pour rencontrer le gouvernement togolais le mardi 23 juillet prochain. Elle a réuni au total 8 syndicats de la santé qui se sont engagés davantage pour  une dynamique unitaire.

Pour eux, il s’avère  nécessaire de rester mobilisés et solidaires comme toujours pour aller aux prochaines discussions. Toute tentative de guerre de leadership viendrait annihiler tous les efforts consentis jusque-là. 

« Les syndicats de la santé sont décidés à avancer ensemble pour obtenir ce qu’ils veulent pour le bien des Togolais et de la santé. Il ne s’agit pas de faire la guerre des égos mais de rester unis pour aller devant le gouvernement. C’est l’essentiel à retenir de notre rencontre de ce jour », a résumé Dr Gilbert Tsolenyanu, président du groupe de travail.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le responsable du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) indique par ailleurs que les syndicats ont confiance au gouvernement et qu’entre Togolais, mardi des solutions seront trouvées aux problèmes que rencontre le secteur de la santé depuis des années. Pas donc question de brandir une menace de grève.

Notons que le groupe de travail de la santé a été formé en avril 2018 pour réfléchir aux difficultés  qui entravent le décollage de la santé au Togo. Les conclusions des travaux ont été remises  le 20 février dernier au Chef de gouvernement mais paradoxalement depuis lors beaucoup de choses n’ont pas bougé.

Les agents de santé crient toujours le haro sur les mauvaises conditions de travail et de vie. Vivement que de la réunion du 23 juillet prochain sortent des solutions concrètes et idoines pour la crise de la santé au Togo  qui aura trop duré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Santé

Les agents de santé au Togo veulent de meilleurs hôpitaux sanitaire pour le bien-être de la population. Après un mouvement de sit-in massivement suivi,...

Santé

Le Collectif des syndicats de santé dénonce une mauvaise gestion des hôpitaux du Togo par les structures contractantes. Pour les syndicats, la somme allouée...

Santé

Les agents de santé observent depuis lundi matin un sit-in dans les hôpitaux sur toute l’étendue du territoire national. Le mouvement est lancé par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P