Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a lancé une plateforme numérique qui permet aux citoyens de signaler discrètement tout abus des forces de l’ordre ou comportement inapproprié des agents en service. Cette initiative vise à renforcer la confiance entre la population et les autorités. C’est pour garantir le respect des droits fondamentaux et améliorer les services de sécurité.
Cette initiative vise à renforcer la transparence et la confiance entre la population et les autorités. Selon les autorités, le signalement des abus des forces de l’ordre va encourager un dialogue ouvert et respectueux.
“En permettant à chacun de faire part de ses préoccupations de manière confidentielle, la plateforme entend promouvoir un environnement où les principes de justice et de droits humains sont pleinement respectés”, a informé l’officiel.
Contre les abus des forces de l’ordre
Cette nouvelle mesure ne se limite pas seulement à offrir un canal de communication. Elle s’inscrit également dans une volonté d’améliorer les services de sécurité, de maintenir la paix, et de promouvoir un climat de sécurité où tous les acteurs peuvent collaborer efficacement pour le bien-être de la société.
Le Ministère espère que cette démarche contribuera à une plus grande responsabilisation des forces de l’ordre et à une gestion plus juste et équitable des rapports entre les citoyens et les autorités. C’est une étape essentielle vers une sécurité plus humaine et plus respectueuse des libertés individuelles.
La plateforme est disponible à ce lien : https://uri.gouv.tg/services-mspc
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp