Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: Nouveau décaissement de 4,9 milliards de l’Union Européenne

Views: 51

L’Union Européenne continue de matérialiser son appui au Togo. Déjà présente aux côtés du pays de Faure Gnassingbé dans la lutte contre la Covid19, l’organisation décaisse à nouveau 4,9 milliards FCFA. Le chèque a été remis jeudi par Bruno Hanses, le Chargé d’affaires a.i. de l’UE au Togo à Ayawovi Demba Tignokpa, la ministre de la Planification du Développement et de la Coopération. L’enveloppe est la 2e partie de l’appui budgétaire accordée en 2020 au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Avec cet appui budgétaire, l’Union européenne et le Gouvernement togolais ont démontré une fois de plus l’utilité et l’efficacité de leur coopération », a indiqué Bruno Hanses, chargé d’affaires a.i. de la délégation de l’UE.

En effet, la décision de l’Union européenne de décaisser de manière anticipée 4,9 milliards FCFA reflète sa volonté de soutenir la riposte togolaise à la pandémie de la COVID 19. Ce décaissement fait suite à une première tranche de 6,2 milliards FCFA transférée déjà en mai 2020. Ce qui porte la contribution totale de l’appui budgétaire de l’UE en 2020 à 11,1 milliards FCFA.

{loadmoduleid 210}

Bruno Hanses a noté que cet appui budgétaire de l’UE vise à contribuer aux multiples mesures que le Gouvernement a adoptées pour lutter contre la propagation de la COVID 19 et pour mitiger l’impact économique et social de la pandémie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, Demba Tignokpa a salué l’engagement de l’UE aux côtés du gouvernement togolais dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19.

La ministre, Ordonnateur national du Fonds européen de développement (FED a également exprimé les remerciements du gouvernement à l’Union européenne pour ses multiples contributions au développement du Togo.

Précisons que l’appui budgétaire de l’UE fait partie du package « Team Europe » en réponse à la crise COVID-19. La Team Europe est composée de la Délégation de l’Union européenne, des ambassades d’Allemagne et de France, et des entreprises membres de la Chambre de Commerce Européenne(EUROCHAM). Elle s’est engagée à accompagner le Togo en mobilisant dans l’urgence 29,6 milliards FCFA pour des actions de riposte sanitaire et de mitigation de l’impact socio-économique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Opinions

Le Togo est désormais inscrit sur la liste des pays autorisés à exporter le miel vers l’Union européenne. Voilà une nouvelle qui doit réjouir...

Coopération

Faure Gnassingbé s’est rendu à Bruxelles après sa participation au sommet de Paris sur le financement des économies des pays de l’Afrique subsaharienne post...

Coopération

Les négociations entre l’OEACP et l’Union Européenne (UE) en vue d’un nouvel accord de partenariat sont arrivées à leur terme. Prof Robert Dussey, le...

Sticky Post

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis ont salué mercredi le démarrage de la vaccination contre la Covid19...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P