Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a renouvelé sa confiance à Sélom Klassou. Il l’a reconduit jeudi à la Primature, apprend-on dans un décret à la Télévision nationale. La composition du nouveau gouvernement a été également communiquée. Les ministres Bawara, Yark, Cina Lawson, Gbegbeni, Tomegah-Dogbé sont reconduits.
Alors que plusieurs pronostiquaient son départ définitif de la tête du gouvernement, Sélom Klassou vient plutôt d’être reconduit par Faure Gnassingbé. Le président togolais est visiblement satisfait du travail de ce dernier à la tête du gouvernement.
A la suite de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 20 décembre dernier, Sélom Klassou qui dirige le gouvernement togolais depuis juin 2015, avait remis sa démission le 4 janvier. Il avait été chargé de conduire les affaires courantes.
{loadmoduleid 210}
Il vient d’être reconduit et a d’ailleurs formé immédiatement le nouveau gouvernement qui a enregistré quelques entrées.
Dans le gouvernement, on note que les ministres Gilbert Bawara, Damehame Yark, Victoire Dogbé, Cina Lawson, Antoine Gbegbeni, Tchabinandi Kolani-Yentchare sont reconduits.
Les ministres Nicoué Broohm, Ninsao Gnofam, Guy Madje Lorenzo, Ouro-Koura Agadazi ont été remplacés.