Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le CAJEF pour fédérer les entrepreneurs de l’Afrique francophone

Views: 25

Expert Concept & Associés (EC &Associés) s’engage déjà dans une vision internationale. Un an seulement après sa création, l’agence d’hôtesse événementielle veut impacter sur le cours entrepreneurial en Afrique. Il a lancé jeudi à Lomé le Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones (CAJEF) pour un fédéralisme dans le secteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

CAJEF se veut un creuset des entrepreneurs confirmés et des jeunes entrepreneurs en miniature. Il est initié pour une action de complémentarité, de solidarité et de fraternité entre les entrepreneurs des pays francophones.

« Notre objectif est de fédérer tous les entrepreneurs de la zone francophone qui aspirent à mieux se développer et qui veulent accorder une place prépondérante à l’entrepreneuriat », a expliqué Rehanat Lawany, présidente fondatrice du CAJEF.

Le Conseil s’est également donner pour mission d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat, de promouvoir la création d’entreprises afin de contribuer au développement du continent noir. Fini aussi désormais la présence physique obligatoire des hommes d’affaires sur le terrain.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En étant membre de ce Conseil, on peut faire beaucoup de choses. Je donne cet exemple : je suis au Togo mais je peux faire mes business hors du Togo. C’est dire qu’on n’a plus besoin obligatoirement de se déplacer pour affairer. Il suffit d’avoir un contact CAJEF dans un autre pays qui peut développer le business qu’on souhaite voir grandir dans ce pays » a ajouté Mme Lawany avant de conclure que l’initiative au-delà de tout vise la fraternité et l’amitié des entrepreneurs en dehors de leur territoire d’origine.

L’adhésion au CAJEF est subordonnée à une lettre de motivation et au payement d’une quittance dont le coût varie d’un entrepreneur à un autre.

Par ailleurs,  EC &Associés a saisi l’occasion pour présenter son bilan d’un an d’existence. L’agence s’est réjouie d’avoir participé au salon du mariage et organisé la caravane de don aux enfants orphelins à Hahotoè et à Tsévié.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Economie

Les 29 et 30 juin derniers, s’est tenue à Lomé la 3e édition de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P