Expert Concept & Associés (EC &Associés) s’engage déjà dans une vision internationale. Un an seulement après sa création, l’agence d’hôtesse événementielle veut impacter sur le cours entrepreneurial en Afrique. Il a lancé jeudi à Lomé le Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones (CAJEF) pour un fédéralisme dans le secteur.
CAJEF se veut un creuset des entrepreneurs confirmés et des jeunes entrepreneurs en miniature. Il est initié pour une action de complémentarité, de solidarité et de fraternité entre les entrepreneurs des pays francophones.
« Notre objectif est de fédérer tous les entrepreneurs de la zone francophone qui aspirent à mieux se développer et qui veulent accorder une place prépondérante à l’entrepreneuriat », a expliqué Rehanat Lawany, présidente fondatrice du CAJEF.
Le Conseil s’est également donner pour mission d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat, de promouvoir la création d’entreprises afin de contribuer au développement du continent noir. Fini aussi désormais la présence physique obligatoire des hommes d’affaires sur le terrain.
{loadmoduleid 210}
« En étant membre de ce Conseil, on peut faire beaucoup de choses. Je donne cet exemple : je suis au Togo mais je peux faire mes business hors du Togo. C’est dire qu’on n’a plus besoin obligatoirement de se déplacer pour affairer. Il suffit d’avoir un contact CAJEF dans un autre pays qui peut développer le business qu’on souhaite voir grandir dans ce pays » a ajouté Mme Lawany avant de conclure que l’initiative au-delà de tout vise la fraternité et l’amitié des entrepreneurs en dehors de leur territoire d’origine.
L’adhésion au CAJEF est subordonnée à une lettre de motivation et au payement d’une quittance dont le coût varie d’un entrepreneur à un autre.
Par ailleurs, EC &Associés a saisi l’occasion pour présenter son bilan d’un an d’existence. L’agence s’est réjouie d’avoir participé au salon du mariage et organisé la caravane de don aux enfants orphelins à Hahotoè et à Tsévié.