Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: la ministre des armées en militaire sur le terrain

Marguerite Gnakade
Views: 95

Marguerite Gnakade n’est pas militaire mais elle est fille de militaire. Cadre de banque, elle dirige depuis début octobre 2020 le ministère des armées. En tant que telle, elle décide de s’affirmer sur le terrain et devant ses « hommes », en militaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le Service de santé des armées du Togo se trouve depuis jeudi à Mandouri (650 km de Lomé) pour des actions médicales gratuites. L’opération s’inscrit dans le cadre projet  « renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et de protection des droits de l’homme au Togo ».

Il s’agira de faire des consultations médicales gratuites à la population de la région. En dehors, les enfants ne disposant pas d’acte de naissance seront enregistrés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La ministre des Armées, Essossimna Marguerite Gnakade a présidé le lancement des opérations. Elle  a salué l’organisation de ces consultations devant permettre de rapprocher les services de santé de la population.

Pour l’occasion, la ministre s’est habillée en militaire. En effet, si elle n’est pas militaire, ses nouvelles fonctions lui permettent désormais d’arborer cette tunique pour se mettre en phase avec les hommes qu’elle dirige.

La ministre était pendant longtemps une cadre de la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI), structure publique actuellement en difficulté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, l’établissement de l’acte de naissance va être rendu gratuit. Le gouvernement a présenté mercredi l’ébauche de ce projet. Le dossier est confié...

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P