La gendarmerie nationale togolaise veille au grain surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle a arrêté deux malfrats les 23 et 24 Octobre derniers à Tsévié (35 km de Lomé).
A Tsévié, plusieurs cas de vols et de cambriolages de boutiques ont été enregistrés courant le mois d’août 2020. Une fois tenue en alerte, la brigade territoriale de la ville a multiplié les patrouilles et mené des investigations en vue de découvrir et interpeller les auteurs de ces forfaits.
{loadmoduleid 212}
« A l’issue de cette minutieuse investigation, deux cambrioleurs de boutiques nommés respectivement A. Yao et K. Fo Koffi ont été arrêtés les 23 et 24 octobre dernier, tous de nationalité togolaise et repris de justice », informe la Gendarmerie nationale.
Plusieurs objets ont été retrouvés lors de la perquisition des domiciles des interpellés. Notamment des doubles-clés, des machettes, des emballages de cannabis destinés à la vente, des pièces de pagnes, des pains de savons, des paquets de pâtes alimentaires, des boites de lait Peak et de conserves, des régulateurs, des instruments de sonorisation et autres. Selon les forces de l’ordre, ces objets retrouvés font preuves du délit.
« Aussi lors des interrogatoires sur les faits qui leur sont reprochés, les auteurs des forfaitures ont reconnus leurs actes. Ils seront présentés au Procureur de la République pour y répondre », indique-t-on.
La Gendarmerie Nationale qui remercie la population pour sa collaboration exhorte les citoyens à renseigner davantage sur les faits, mêmes minimes qu’ils soient afin de lui permettre de remonter et déceler les criminels sur le territoire national.
{loadmoduleid 220}