Le gouvernement togolais vient d’instituer une manifestation annuelle dédiée au secteur privé. Il s’agit de la « Semaine du secteur privé ». Une communication relative à cette manifestation a été faite mercredi au Conseil des ministres par le ministre chargé de la promotion du secteur privé. La première édition de cette semaine est annoncée pour le mois de septembre.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, l’organisation de la Semaine du secteur privé a été décidée lors de la rencontre entre le Gouvernement et l’ensemble des composantes du secteur privé.
« Les parties ont convenu d’instituer une manifestation annuelle dénommée : semaine du secteur privé », indique la note gouvernementale.
{loadmoduleid 210}
Spécifiquement, il s’agit d’une manifestation consacrée au secteur privé et qui vise à renforcer le dialogue public/privé sur les questions stratégiques liées à l’environnement des affaires et à la promotion de l’activité économique.
« L’institution de la semaine du secteur privé répond à la volonté de part et d’autre de réaffirmer le rôle moteur du secteur privé dans l’économie nationale », indique le gouvernement togolais.
Les autorités togolaises précisent que pour cette année 2019, la première édition de ladite semaine sera organisée dans la 2e quinzaine du mois de septembre. Ce sera de concert avec le secteur privé dans toute sa diversité.
{loadmoduleid 212}