Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: Des malfrats armés neutralisés à Cinkassé par la Police

Views: 127

Ils sèmeraient la panique à Cinkassé depuis plusieurs mois mais ils viennent d’être stoppés par la force publique. Quatre individus appartenant à un réseau de vol ont été arrêtés mardi par la police nationale à Cinkassé. Les redoutables opèrent au Togo, au Ghana et en Côte d’ivoire. Leur arsenal a été saisi par la police.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la police nationale, les malfrats font partie d’un réseau de vol de motos. Leur dernier acte remonte au 5 octobre dernier dans la nuit où ils ont attaqué un étudiant togolais en vacances à Cinkassé. L’infortuné a été blessé à la nuque à coup de marteau et sa moto a été emportée.

Le groupe de malfrats opère généralement en cagoule et avec des armes artisanales. Depuis, c’est la panique dans la ville et dans la région des Savanes.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la suite de l’attaque de l’étudiant, les agents de la police ont procédé à des investigations. Ce qui a permis de cueillir 4 individus.

Il s’agit de Tilatedja Tampango (19 ans), Tieyale Lare (23 ans), Bamite Lare (22 ans) et Goutigue Sambiani (20 ans).

Selon la police, il s’agit des individus spécialisés dans les vols à mains armées et qui opèrent au Togo, au Ghana voisin et en Côte d’ivoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La descente des agents à leurs domiciles a permis de saisir une arme de fabrication artisanale ainsi que 14 munitions de calibre 12, un poignard, un marteau, une cagoule, 4 motos non immatriculées et sans pièces.

Méwinesso Kamana, le Commissaire principal de la ville de Cinkassé a indiqué que les malfrats, qui ont reconnu les faits, seront présentés prochainement au Procureur de la République. Ils devront répondre de leurs actes.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

La Police nationale a arrêté le 26 août dernier à Lomé 21 cybercriminels, tous de nationalité nigériane. Les individus se passaient pour des spécialistes...

Faits Divers

Un togolais d’une quarantaine d’années vivant en France a été abattu lundi par la police française lors d’une intervention. Le drame s’est produit à...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Politique

Des réunions de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont été empêchées durant le week-end à Lomé par les forces de l’ordre et de sécurité....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P