Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Colonel Amana reçoit les consignes du Gal Maganawé

Rich results on Google's SERP when searching for 'Colonel Amana'
Gal Dadja Maganawé remettant le commandement à Col Kodjo Amana
Views: 2698

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu lieu à l’Etat-major des Forces Armées Togolaises. Occasion pour le Général Martin Dadja Maganawé de donner des consignes au Colonel Amana.

Le Chef d’Etat-major des FAT a invité jeudi le nouveau directeur général de la Gendarmerie nationale à sortir des sentiers battus et à veiller davantage à la situation sécuritaire au Togo et dans la sous-région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Exhortation faite à la suite de la passation de services entre l’ancien patron de la Gendarmerie, Colonel Yotrofei Massina et son successeur, le Colonel Kodjo Amana.

Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur général a exprimé sa gratuité au Chef de l’Etat qui l’a nommé le 13 septembre dernier par décret présidentiel pris en Conseil des ministres sur proposition du ministre des Armées.

Pour lui, c’est une nouvelle confiance qui lui l’occasion de réaffirmer au président togolais sa loyauté et sa fidélité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Admiratif aux efforts consentis par son prédécesseur, le Colonel Amana a convié les Officiers, Sous-officiers et Gendarmes à redoubler d’ardeur pour accroitre leur efficacité, gage de leur résilience face aux multiples menaces sécuritaires.

« Dans l’exercice de vos fonctions, je vous demande d’accorder un crédit particulier à la sécurité des personnes et des biens, condition indispensable à l’atteinte des objectifs du plan national de développement », a-t-il ajouté.

L’invite du Général Maganawé au Colonel Amana

Selon le chef d’Etat-major des FAT, la nomination de Kodjo Amana au poste de la direction générale de la gendarmerie nationale est le résultat d’une carrière brillante du promu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le choix porté sur vous n’est donc pas une surprise ; au contraire, c’est une évidence. Cependant, il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Il faut que cette évidence soit concrétisée avec des actions efficaces et efficientes mais aussi novatrices….  Il faut sortir des sentiers battus et essayer de penser à améliorer ce que les anciens ont fait. Les criminels ont toujours une longueur d’avance sur nous. Pour les contrer, il faut se réinventer sans cesse et se remettre en question. Cela passe par une volonté accrue d’atteindre la perfection, de repousser les limites », a-t-il conseillé.

Par ailleurs le Général souligne  que la situation sécuritaire dans la sous-région est mouvante, instable et insaisissable.

« Bien que la situation intérieure soit sous contrôle, nous restons tributaires des événements sécuritaires dans notre environnement stratégique immédiat. La gendarmerie nationale a un rôle prépondérant dans le maintien d’un climat de paix à l’intérieur de nos frontières. Vous êtes le premier maillon du système d’alerte précoce des forces armées », a-t-il rappelé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: Col Pidassa Pakayi à la tête du redoutable SCRIC - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Colonel Pidassa Pakayi est nommé depuis quelques jours à la tête du Service centrale de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Cette nomination...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Société

Les forces de défense et de sécurité ont interpellé vendredi dernier 67 personnes dans les quartiers Gbomamé et d’Apédokoè (Adidogomé). C’était au cours d’une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P