Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Boukpessi autorise 18 meetings de la Coalition et interdit 9

Views: 37

La Coalition de l’opposition et le ministre l’administration territoriale ne s’accordent toujours pas. Alors que le regroupement de l’opposition entend tenir au total 27 meetings les 19 et 20 janvier prochains pour remobiliser ses troupes, Payadowa Boukpessi vient d’en interdire une dizaine. Pour le ministre, les forces de l’ordre et de sécurité ne sont pas en mesure de sécuriser plus de 10 meetings par jour.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En prélude à ces premières manifestations de rue d’après les élections législatives du 20 décembre, qu’elle a boycotté, la Coalition de l’opposition tient tout le week-end des meetings de sensibilisation.

Le ministre Payadowa Boukpessi qui n’a trouvé rien à redire au sujet des meetings de la journée de samedi, réagit sur les activités programmées pour la journée de dimanche. De fait, les meetings programmés à Dapaong, Mango, Dankpen, Anié, Badou, Akébou, Danyi et Kévé peuvent se tenir.

Le 20 janvier, la Coalition a programmé des meetings dans 19 localités. Et pour le ministre, l’opposition peut tenir des meetings à Bassar, Bafilo, Tchamba, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Afagnan, Zanguéra et Baguida. Des localités choisies dans la liste des 19 proposées par la coalition, sur une base de 2 localités par région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Il est à noter que les meetings programmés dans les localités autres que celles-ci-dessus mentionnées ne sont pas acceptés pour des raisons déjà rappelés », indique Payadowa Boukpessi dans son courrier.

Pour le ministre de l’Administration territoriale, « il est impossible aux forces de l’ordre, pour des raisons d’effectifs de sécuriser plus de 10 manifestations par jour ». 

M. Boukpessi ajoute à la coalition son collègue ministre de la sécurité et lui-même ont souvent rappelé cette situation aux représentants de la coalition et que cela n’est pas près de changer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Politique

Jean-Pierre Fabre a rejeté lundi les affirmations faites par Payadowa Boukpessi aux lendemains du retrait de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la...

Politique

Faure Gnassingbé a félicité les participants à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). Ce cadre de dialogue a proposé des réformes nécessaires pour...

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P