Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: 6 partis politiques forment le GRET et invitent la coalition à les rejoindre

Views: 23

Le projet de création d’un Front républicain annoncé la semaine dernière par Le Front National vient d’être réalisé. Le Groupe des Républicains et Ecologistes du Togo (GRET) porté sur les fonts baptismaux mardi  entend contribuer au règlement de la crise sociopolitique pour aller à la construction d’une nation unie et solidaire. Le Mouvement des 6 annonce des rencontres très bientôt avec les autorités françaises et exhorte la coalition des 14 partis politiques de l’opposition à le rejoindre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le GRET est formé de six partis politiques à savoir le  Front National (FN) dirigé par un président intérimaire, Didier Amela, le  Parti Ecologiste Panafricain (PEP) de Koffi Paley, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) de Frédéric Abass Kaboua, le Parti pour le Renouveau et le Progrès Social de Michel Mawu-Agbessi, le Parti Togolais pour la Jeunesse (PTJ) d’Almeida Amagan et Parti d’Union pour le Développement Economique et Social (PUDES) présidé par Binèzi Essoboziwè.

Le Mouvement selon M. Amela veut contribuer à la résolution de la crise togolaise en invitant tous les protagonistes à la négociation en ayant à l’esprit la sauvegarde de la République.

« Le dialogue en cours est mort avant d’être né en raison de la radicalisation des positions… Ce dialogue  est fini… Il faut aller aux négociations », a martelé Didier Amela.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président par intérim du FN ajoute que le GRET vise aussi la construction d’une Nation Unie et Solidaire. Il vise la mobilisation et la participation responsable de tous les togolais, préoccupés par la recherche des solutions par des voies pacifiques aux problèmes qui ralentissent notre développement.

« Nous tendons également la main à la C14. L’essentiel c’est de se  départir de la radicalisation. L’essentiel, c’est de ne pas prendre comme outil de travail, la violence. L’essentiel, c’est d’accepter respecter les lois de la République », a clarifié, Abass Koboua.

Le GRET dont l’instigateur n’est que le FN, qui à sa création vise des objectifs qui s’apparentent au FN de Marie Le Pen annonce des rencontres imminentes avec certains députés français pour des séances de travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Politique

La Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) est au centre des attentions. Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa volonté de travailler avec la délégation du Commonwealth en séjour au Togo. Ce regroupement de partis politiques...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P