Togo: 233 poches de sang collectées sur initiative des journalistes

Togo Breaking News
By
Togo Breaking News
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose...
2 Min Read

La campagne « 100 milles poches pour le Togo » initiée par l’Union de la Presse Francophone, section Togo (UFP-Togo) a démarré samedi à Lomé avec « Mon Sang pour une vie ». L’opération de don de sang dont les principaux acteurs sont les journalistes du Togo a permis de collecter 233 poches de sang. Une satisfaction pour l’organisation présidée par Loïc Lawson.

- Advertisement -

« Mon sang pour vie » est une initiative qui invite les journalistes togolais à donner de leur sang pour sauver des vies.

Observée samedi, au Centre national de transfusion sanguine de Lomé, l’opération a permis de recueillir 233 poches de sang. Parmi les donneurs on a noté également la présence des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Au total 199 donneurs de sexe masculin contre 34 de sexe féminin ont été enregistrés au cours de l’opération.

 Dans un communiqué publié dimanche, le bureau exécutif de l’UFP-Togo a indiqué que l’opération a été une réussite. Preuve que la presse nationale aussi  peut jouer un rôle prépondérant dans le développement du Togo.

- Advertisement -

« Le Bureau exécutif de l’UPF remercie les journalistes qui, une fois de plus ont démontré, qu’au-delà de notre métier, la presse togolaise peut aussi être de plusieurs autres manières, au service du développement du Togo », précise la note de l’organisation.

« Mon sang pour une vie » s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « 100 milles de poches pour le Togo » qui vise à mobiliser les populations togolaises pour combler la pénurie du sang dans les hôpitaux du pays.

L’UFP Togo invite les citoyens à reste mobilisés pour répondre massivement à cet appel au moment venu.

{loadmoduleid 212}

TAGGED:
Share This Article
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose une information fiable et accessible sur la politique, l’économie, la société et les enjeux de développement, avec une approche axée sur la rigueur et le numérique
Aucun commentaire

Laisser un commentaire