La campagne « 100 milles poches pour le Togo » initiée par l’Union de la Presse Francophone, section Togo (UFP-Togo) a démarré samedi à Lomé avec « Mon Sang pour une vie ». L’opération de don de sang dont les principaux acteurs sont les journalistes du Togo a permis de collecter 233 poches de sang. Une satisfaction pour l’organisation présidée par Loïc Lawson.
« Mon sang pour vie » est une initiative qui invite les journalistes togolais à donner de leur sang pour sauver des vies.
Observée samedi, au Centre national de transfusion sanguine de Lomé, l’opération a permis de recueillir 233 poches de sang. Parmi les donneurs on a noté également la présence des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs.
{loadmoduleid 210}
Au total 199 donneurs de sexe masculin contre 34 de sexe féminin ont été enregistrés au cours de l’opération.
Dans un communiqué publié dimanche, le bureau exécutif de l’UFP-Togo a indiqué que l’opération a été une réussite. Preuve que la presse nationale aussi peut jouer un rôle prépondérant dans le développement du Togo.
« Le Bureau exécutif de l’UPF remercie les journalistes qui, une fois de plus ont démontré, qu’au-delà de notre métier, la presse togolaise peut aussi être de plusieurs autres manières, au service du développement du Togo », précise la note de l’organisation.
« Mon sang pour une vie » s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « 100 milles de poches pour le Togo » qui vise à mobiliser les populations togolaises pour combler la pénurie du sang dans les hôpitaux du pays.
L’UFP Togo invite les citoyens à reste mobilisés pour répondre massivement à cet appel au moment venu.
{loadmoduleid 212}