Les communautés musulmane et chrétienne du Togo s’apprêtent à célébrer respectivement la Tabaski, le vendredi 06 juin, et la Pentecôte, le dimanche 08 juin 2025. À cette occasion, le gouvernement togolais a décidé de déclarer les 2 jours fériés, chômés et payés les journées sur toute l’étendue du territoire national.
L’annonce a été faite ce jeudi 05 juin 2025 par le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara, à travers un communiqué officiel rendu public.
La journée du vendredi 06 juin est dédiée à la célébration de l’Aïd al-Adha, également appelée Tabaski ou fête du mouton, qui marque un temps fort de prière, de partage et de solidarité pour les fidèles musulmans.
Quant à la fête chrétienne de la Pentecôte, célébrée le dimanche 08 juin, elle commémore la descente du Saint-Esprit sur les apôtres. Conformément à la tradition, le lundi suivant, en l’occurrence le 09 juin 2025, est accordé comme jour férié.
Par cette mesure, le gouvernement entend permettre à tous les citoyens de célébrer ces événements religieux dans la paix et la sérénité.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp