Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: 11 morts dont 3 personnes calcinées sur la route nationale n°1

Views: 30

La triste série des accidents de la route au Togo se poursuit. Entre dimanche et lundi, 2 accidents ont été enregistrés. Au bilan, on déplore au total 11 morts dont 2 bébés et 3 personnes calcinées ainsi que 5 blessés. Des contrôles routiers sont annoncés pour les prochaines jours sur toute l’étendue du territoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le ministre togolais en charge de la sécurité, Damehame Yark qui livre ces informations par le biais d’un communiqué.

En effet, selon la note du général, dans la journée du dimanche 8 septembre, une camionnette venant d’Atakpamé en direction de Lomé a frôlé une voiture venant dans le sens inverse, sur le tronçon Notsé-Wahala, à hauteur du village Hodoukpè.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette dernière a percuté un arbre sur le bas-côté de la chaussée avant de prendre feu », lit-on dans le communiqué de Damehame Yark qui renseigne que cet accident a causé la mort de 3 personnes calcinées et fait 5 blessés.

Lundi, c’est un camion semi-remorque venant du Burkina Faso en direction de Lomé qui est entré en collision avec une voiture taxi à Kpagala. Le conducteur du camion aurait fait une manœuvre défectueuse.

Le bilan de cet autre accident est lourd. 8 personnes dont 2 enfants sont mortes. C’étaient les occupants du taxi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces 2 accidents à eux seuls font un total de 11 morts en l’espace de 2 jours. Ce qui fait réagir le Général Yark. Le ministre de la sécurité invite les usagers de la route au respect scrupuleux du code de la route notamment les dépassements défectueux, les excès de vitesse et de surcharge, en soumettant leur véhicule aux visites techniques obligatoires souvent cause de pareil drame.

Damehame Yark pour les prochains jours des contrôles routiers pour amener les usagers de la route à la prendre conscience de la nécessité du respect des règles de circulation.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient avec leur lot de victimes. Jeudi, un nouvel accident a été enregistré sur la route nationale...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P