La Police togolaise ne laisse aucun répit aux malfaiteurs. Dix d’entre eux, appartenant à trois différents groupes viennent d’être pris par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
D’abord, le premier groupe est composé de 5 malfrats dont 3 voleurs et 1 receleurs, tous des Togolais, âgés de 48 ans, de 41ans et de 33 ans.
« Les voleurs procèdent, après repérage, au cambriolage des maisons équipées mais inhabitées. Ils bradent ensuite les biens dérobés à leurs recéleurs habituels, âgés de 18 et de 19 ans », informe la Police.
Dans la note, on apprend que tous les 5 malfaiteurs ont été interpellés au quartier Bè et que des joints de cannabis ont été retrouvés chez eux.
Des malfaiteurs sous les verrous
Le 2e groupe est un binôme de 2 togolais de 21 ans et de 35 ans. Ces malfaiteurs ont pour habitude de voler des tricycles dans la ville de Lomé.
« Ils s’emparent au hasard, de ces engins garés sans surveillance qu’ils vont vendre au Ghana. C’est en voulant passer la frontière, du côté de Noèpé, sans les documents du tricycle, que la Police les a arrêtés », précisent les services de sécurité.
Enfin, les 3 derniers malfrats sont tous des Béninois, âgés de 25, 27 et de 30 ans. Deux parmi eux ont également volé un tricycle. La moto a été ensuite vendue au troisième.
Les mis en cause, actuellement sous les verrous de la police, ont reconnu les faits. Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.