La Marque Tadona a de nouveau impressionné jeudi à Lomé le monde de la mode avec ses designs parfois hors du commun. Le Styliste modéliste togolais a été à l’honneur à la 3è édition de Lomé Fashion Week-end et a saisi l’occasion pour présenter au public sa nouvelle collection, « Ma’Reba », qui attire les attentions depuis quelques temps.
La collection « Ma’Reba » en dialecte Nawdem (parlée au Nord-Togo), signifie littéralement en français « ma famille ». Elle a été présentée en trois tableaux devant un public acquis à la cause du styliste.
Dans le premier tableau, Tadona Kagniniwa a présenté une collection typiquement homme à partir de tenues faites dans le pagne traditionnel ‘Kenté’ et du raphia. Le second tableau est un mélange de pagnes et le 3ème rien que des tenues de ville faites dans le batik.
{loadmoduleid 210}
Selon le Styliste, « Ma’Reba » exprime son histoire en famille et véhicule un message de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble. C’est aussi une exhortation faite aux Togolais à consommer les produits locaux.
« J’ai placé ce défilé privé sous le signe de la famille, juste pour montrer que lorsque nous avons un problème, celui qui viendra aider ne sera pas nécessairement le fils de notre père ou de notre mère. Quand on sort, il y a des gens qui nous écoutent et qui savent ce dont on a besoin. Je m’estime Africain » a-t-il ajouté.
Le public de Lomé et de ses environs qui a bravé la pluie pour marquer de sa présence à cette soirée de défilé privé de mode est parti avec une grande satisfaction.
La collection en question est disponible dans le showroom de l’artiste à Lomé à un prix promotionnel.