Tout comme le gouvernement togolais qui s’est exprimé mercredi soir dans un communiqué, Emmanuel Adébayor, la star du football togolais dont la carrière a pris son envol sous l’ère Keshi ne s’est pas empêché de rendre un hommage mérité l’ex-entraîneur du Togo décédé mercredi.
Sur sa page facebook, Emmanuel Adébayor s’est dit choqué et attristé par a nouvelle du décès subit de son ancien sélectionneur.
« Choqué et attristé ce matin. La famille du football a perdu un grand membre », écrit Shéyi Adébayor relève que Stephen Keshi est un coach qui avait de l’influence sur les terrains et en dehors avant de conclure: « Mes sincères condoléances à la famille Keshi, ses amis et toute la famille du football ».
Du côté du gouvernement togolais, on indique que le technicien nigérian a contribué à l’écriture des plus belles pages de l’histoire du football togolais en le hissant au niveau mondial à travers sa qualification et sa participation à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
Le président de la Fédération togolaise de football a salué la mémoire de quelqu’un qui a beaucoup fait pour le football togolais avec une qualification historique pour le mondial en 2006.
Kossi Agassa et Olufade Adekambi, des collègues de sélection d’Adébayor au temps de Stephen Keshi ont également rendu hommage à l’ex-sélectionneur du Togo.
Stephen Keshi, the Big Boss, a été le seul entraineur qui a qualifié le Togo pour la Coupe du Monde en 2006. Une historique qualification. Mais Keshi ne conduira pas les Eperviers au mondial en Allemagne parce qu’accusé de mauvais résultats à la CAN 2006. Il a été remplacé par Otto Pfister.
Après un passage au Mali, il remportera la CAN de 2013 avec le Nigeria et qualifiera pour la Coupe du monde 2014, épreuve durant laquelle le Nigeria a été éliminé en 8es de finale par la France.