Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Sol’Œil d’Afrik mobilise autour de « urbain art for gender equality »

Views: 46

Sol’Œil d’Afrik emboîte le pas aux associations artistiques qui se sont engagées à promouvoir le genre à travers l’art. Elle a lancé officiellement vendredi à Lomé le projet « urbain art for gender equality » mis en ébranle depuis décembre 2018. Une pléiade d’activités vont être réalisées au cours de ce projet notamment des sessions de formation Occident. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Urbain art for gender equality »  est un projet de renforcement de capacités qui vise à promouvoir l’égalité de sexe et l’autonomisation des femmes par le biais de l’art urbain. L’art urbain utilisé comme un outil socioéducatif de participation et de transformation sociale.

Il est initié par l’association espagnole, Initciativa Internacional Joven (IIJ) et cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne. Il sera exécuté par sept (7) associations artistiques en Afrique, Europe, Amérique et en Asie affiliées à IIJ.

Mis en œuvre depuis décembre 2018 pour une durée de 12 mois,  le projet est piloté au Togo par Sol’Œil d’Afrik , qui,  pour l’heure mène des enquêtes sur l’état des lieux des droits des femmes dans le domaine de l’art. Après démarrera l’étape des formations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est tout un processus qui est enclenché pour parvenir à permettre aux artistes urbains de pouvoir impacter la société par rapport à la thématique du genre. Après ce lancement nous entamons l’étape des formations qui se feront au Togo et à l’étranger », a souligné  Senagbe Kossivi Afiadegnigban, Directeur artistique, fondateur de Sol’ Œil d’Afrik

{loadmoduleid 210}

De ce fait, après la mobilisation des ressources humaines, Sol’ Œil d’Afrik enverra trois représentants au Malaga en Espagne. Ceux-ci seront formés à comment défendre les droits de la femme ou promouvoir l’égalité du sexe à travers l’art urbain.

Les émissaires de l’association dont un sera issu de Sol’ Œil d’Afrik, même et deux de la société civile à leur retour partageront les connaissances aux artistes nationaux au cours des journées de formation qui se dérouleront au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour y arriver, les promoteurs lancent un appel à toutes les associations artistiques au Togo à se joindre à eux afin que le pays puisse parvenir aux résultats escomptés.  

Rappelons que  Sol’Œil d’Afrik est une association artistique et culturelle dont l’objectif principal est d’enrichir et valoriser le patrimoine culturel africain à travers la danse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Sol’Œil d’Afrik déroule la 3è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui » à Lomé. Démarré le 24 février dernier,...

Culture

Sol’Œil d’Afrik poursuit son projet « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». Après deux semaines de formation suivie de la restitution au grand public,...

Culture

Sol’Œil d’Afrik  est dans la fièvre de la  2è édition de son projet « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». A cette occasion, l’association...

Culture

Sol’ Œil d’Afrik poursuit sa mission d’enrichissement et de valorisation du patrimoine culturel africain à travers la danse. L’association qui entend transformer le patrimoine...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P