La Société Nouvelle de Boissons (SNB) a présenté officiellement mercredi « Djama 228 », sa nouvelle bière. C’est au cours d’une conférence de presse tenue à Agbodrafo (32 km de Lomé). Ce nouveau produit faisant désormais partie de la famille Djama. « Djama 228 » est déjà disponible sur le marché et est très sollicitée par les consommateurs, selon la SNB.
« La particularité de cette bière est déjà le nom. Un nom évocateur de l’encrage togolais qui communique sur le patrimoine togolais et qui met en exergue la tradition togolaise », a dévoilé le directeur commercial et marketing SNB, Hyacinthe Amegnaglo.
Le responsable de la SNB avance que le produit vient à point nommé pour satisfaire la demande des amoureux des bières fortes. Pour M. Amegnaglo, la togolaise « Djama 228 » produite selon les standards de la tradition Allemande, est une bière ambrée, qui a un goût unique avec une amertume un peu plus prononcée.
Djama 228 sans sucre…
La nouvelle bière est fabriquée sans sucre ajouté et a un taux d’alcool de 6%. Ses composants sont notamment l’eau, malt et houblon. Djama 228 est disponible uniquement en verre consigné de 50 cl et commercialisé au prix de 500 FCFA.
La sortie de cette nouvelle marque s’inscrit dans le cadre de la célébration des 1 ans d’existence de la Société Nouvelle de Boissons.
Rappelons que la SNB produit et commercialise 3 bières et 3 boissons gazeuses. Selon son plan d’action stratégique, de nouveaux produits devraient étoffer ce portefeuille en 2021. C’est dans ce cadre que juste après la célébration de son premier anniversaire le 6 mai dernier la structure met sur le marché « Djama 228 ».
Ainsi, on peut compter aujourd’hui parmi la gamme des bières occupées par la Djama, une marque ombrelle qui comporte une Pilsner, une Lager, un Panaché et une Djama 228.