Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Saturnin Zomblewou, l’escroc de grand chemin écroué par la Police

Views: 2

Les forces de l’ordre et de sécurité du Togo sont finalement parvenues à mettre le grappin sur le sieur Kokou Saturnin Zomblewou. Trempé dans une affaire d’escroquerie avec son projet de Promotion du Civisme au Togo (PROMOCIV), M. Zomblewou est derrière les barreaux depuis vendredi. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

En décembre,  160 jeunes togolais ayant au moins le niveau maîtrise se sont plaints d’avoir été victimes d’une arnaque dans le cadre du PROMOCIV. 

Ils accusaient le Coordonnateur dudit projet en la personne de Kokou Satrurnin Zomblewou, qui a après avoir pris  80.000 F cfa à chacun d’eux s’est évaporé dans la nature.

Devant la presse ce 05 décembre là, ces recrus ont monté leur voix vers les autorités du Togo pour qu’elles les aident à retrouver leur soi-disant coordonnateur du PROMOCIV. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un mois seulement après cette sortie médiatique, les forces de l’ordre ont mis la main sur M. Zomblewou.

Il est détenu à la police antigang de Djidjolé en attendant d’être présenté au Procureur de la République pour être jugé.

Rappelons que lors de son passage à Kanal fm le 10 décembre 2016, le directeur général de l’ANVT a eu à reconnaître lui aussi  que M. Zomblewou n’a fait qu’embobiner et les agents recrutés et l’Etat à travers ce projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le directeur général de l’Agence National du Volontariat au Togo (ANVT) vient de confirmer que le Projet de Promotion du Civisme au Togo (PROMOCIV)...

Société

Le projet de Promotion du Civisme au Togo (PROMOCIV) qui devrait renforcer les capacités des étudiants des universités du Togo en civisme et sécurité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P