La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la prolongation des opérations de révision des listes électorales dans la zone 1. Initialement prévues pour se terminer mercredi, ces opérations se poursuivront jusqu’au jeudi 10 avril 2025.
C’est le président de la CENI qui officialise la prorogation à travers un communiqué.
“Cette prolongation vise à permettre à tous les citoyens concernés d’obtenir leur carte d’électeur dans les délais impartis. L’objectif est de garantir la participation maximale des électeurs lors des prochaines échéances électorales”, a expliqué Dago Yabré, président de l’institution.
Les centres de Révision des listes électorales continueront d’accueillir les citoyens entre 7h00 et 17h00, conformément aux horaires établis.
La CENI invite tous les électeurs à se rendre dans ces centres pour effectuer les démarches nécessaires afin d’assurer leur inscription sur les listes électorales.
Il faut rappeler que depuis le début de l’opération, plusieurs formations politiques ont dénoncé de « graves dysfonctionnements ». La Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ou encore le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) ont relevé plusieurs anomalies ayant entaché l’opération.
Ces partis ou regroupement de partis politiques ont invité la commission électorale à accorder un délai supplémentaire aux citoyens de la Zone 1 pour se faire recenser ou pour renouveler leurs cartes d’électeurs.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp