Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Protection civile: élaboration d’une politique et création d’une agence

Views: 59

Le gouvernement a suivi vendredi en Conseil des Ministres délocalisé à Notsè, une communication sur le processus d’élaboration de la politique nationale de la protection civile et de la création d’une agence nationale de protection civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La sécurité et la protection civile restent un défi permanent pour les autorités togolaises. En effet, malgré les nombreux instruments mis en place par le gouvernement pour prendre en charge les cas d’urgence résultant des catastrophes naturelles ou sanitaires, il se pose un problème de coordination.

C’est justement pour résoudre ce problème de coordination qu’une politique de protection civile est en cours d’élaboration.

Selon le Communiqué du Conseil des Ministres, cette politique sera assortie d’un plan d’action qui est aussi en cours d’élaboration.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour une meilleure mise en œuvre de cette politique, une Agence nationale de la protection civile sera également mise en place.

« Cette agence aura pour mission de coordonner les actions de toutes les structures intervenant dans le domaine de la protection civile et servira d’interlocuteur unique pour la mobilisation des ressources auprès des partenaires humanitaires ou de développement », lit-on dans le communiqué du Conseil.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark offre plus de chance aux jeunes togolais pour intégrer l’effectif...

Politique

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021...

Faits Divers

Depuis quelques années, le Général Yark Damehame a interdit les pétards et autres jeux assourdissants qui bruissent généralement lors de fêtes de fin d’année....

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P