Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Premier Ministre: Edoh Kossi Amenounve pressenti

Views: 24

Le président togolais devrait dévoiler dans les prochains jours le nom de son nouveau Premier ministre devant former un nouveau gouvernement. Plusieurs noms sont dans le circuit sans oublier les tractations pour une reconduction de Selom Klassou. On apprend également que l’actuel Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) pourrait être la surprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le bimensuel Focus Infos qui donne l’information. Selon le journal, le choix de Faure Gnassingbé pourrait probablement porter sur cet économiste présenté comme « l’un des Togolais contemporains les plus prestigieux ».

Le journal de Jean-Paul Agbo explique que la nécessité de la relance des activités économiques considérablement ralenti par la pandémie de COVID-19 justifierait cette possible nomination.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La mobilisation des énergies pour retrouver le dynamisme mis à rude épreuve par la crise sanitaire, ne peut efficacement se construire qu’autour d’un profil de leader, capable de structurer nos besoins en financement et de les mobiliser de façon efficiente », lit-on dans le journal.

Focus Infos assure que Edoh Kossi Amenounve, grâce à ses fonctions et son expérience, a la parfaite maîtrise des mécanismes pouvant favoriser la relance de notre économie à travers notamment les marchés de capitaux.

Le Directeur général de la BRVM a été porté le 1er avril dernier à la tête d’une association continentale avec pour haute responsabilité de coordonner les actions boursières africaines face à la pandémie, ainsi que l’exécution de la stratégie post-crise.

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Administration (option Finance) au Canada, Dr Amenounve dirige depuis 2012 la BRVM qui est une place financière importante dans la zone UEMOA et dont il a été le grand architecte de la renaissance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est aussi membre du Comité Exécutif de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) depuis 2012 et a raflé plusieurs distinctions dont celui du Grand Prix de l’intégration économique.

L’économiste entretient de très bonnes relations avec Faure Gnassingbé. Le Chef de l’Etat togolais a d’ailleurs fait de lui Officier de l’Ordre du Mono.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Santé

Ces dernières semaines, Prof Moustafa Mijiyawa, le ministre de la santé a procédé à deux importantes nominations à la tête des 2 CHU du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P