Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Poyodi justifie l’arrestation musclée d’Agbeyome Kodjo

Views: 65

Essolissam Poyodi s’est prononcé sur l’arrestation manu militari de Gabriel Agbeyome Kodjo. Le procureur de la République justifie la descente « musclée » des soldats chez l’ancien Premier ministre par le fait qu’il a eu à décliner des invitations du Service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale (Scric). Le magistrat indique que  l’enquête judiciaire suit son cours normal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’interpellation d’Agbeyome Kodjo a été rendue nécessaire par le fait qu’ayant été invité à trois reprises à se présenter au SCRIC aux fins de son interrogatoire dans le cadre de l’enquête judiciaire requise,  il a délibérément refusé de déférer à ces invitations prétextant de son état de santé défaillant puis d’une action judiciaire en annulation de la résolution de l’assemblée nationale ayant procédé à la levée de son immunité » a déploré le Procureur de la République.

{loadmoduleid 210}

Pour lui,  cette attitude constitue ni plus ni moins un mépris de l’autorité judiciaire et de ses auxiliaires.

Il signale que M.  Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février dernier, arrivé 2è avec plus de 19% des voix est interpellé pour enquête judiciaire pour troubles aggravés à l’ordre public, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’enquête judiciaire en cours se déroule dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence et des règles procédurales en vigueur dans notre pays », a rassuré M. Poyodi.

Agbeyome Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, arrivé officiellement 2e à l’issue de la Présidentielle dernière, conteste la réélection de Faure Gnassingbé. L’opposant est poursuivi pour s’être autoproclamé Président élu entre autres.

Convoqué par le SCRIC, il a dépêché ses avocats les deux premières fois pour notifier à la gendarmerie nationale un certificat médical justifiant son état de santé précaire.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P