Les maires et les conseillers municipaux de commune du Golfe 1 continuent le boulot. Mardi, ils sont retournés dans des marchés qui se retrouvent dans leur circonscription pour la lutte contre le coronavirus au Togo. À l’occasion, des dons de bavettes ont été faits aux occupants des lieux.
Depuis l’apparition du coronavirus au Togo, la mairie du golfe 1 sillonne les marchés pour diverses actions.
Après avoir installé des dispositifs de lave-mains équipés les marchands des masques et sensibilisé sur la maladie, une délégation de cette marie a un fait mardi un nouveau tour dans les marchés de Djifa-Kpota et Ahligo.
{loadmoduleid 210}
Avec l’appui des bonnes volontés, elle a offert plus de 800 bavettes aux occupants des lieux. Le souhait des donateurs est qu’ aussi bien les revendeurs que les clients qui viendront dans ces marchés portent des masques.
La distribution a été suivie de la sensibilisation sur les mesures barrières et les dernières mesures prises par le gouvernement.
« Au-delà du fait que les marchands doivent se laver régulièrement les mains, porter les masques et observer une distanciation sociale d’au moins 1 mètre, nous avons rappelé que conformément à une récente décision du gouvernement, les marchés des préfectures du Golfe et d’Agoè s’ouvrent désormais à 8h pour se terminer à 16h », a déclaré Espoir Koudjodji, adjoint au maire.
Pour l’avenir d’autres actions d’envergure sont annoncées. Car au Golfe 1, on estime que la lutte contre le coronavirus doit être intensifiée.
{loadmoduleid 212}