Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Pour le CAR, tout n’est que ‘Jonglage, improvisation et du sur place’

Views: 9

Tout comme le président du Renouveau et de la Rédemption, Nicolas Lawson, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yaovi Agboyibor trouve que la tournée d’Awa Nana Daboya n’est pas nécessaire. « Jonglage, improvisation et du sur place », c’est les qualificatifs employés par Togbui Dagban Ayivon, coordonnateur régional Lomé expliquant les préoccupations de son parti sur le sujet. Ils craignent dit-il une répétition de la scène des années 1990 sur la question du multipartisme dans le cadre de la lutte pour l’avènement de la démocratie au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce qui se passe aujourd’hui ressemble beaucoup à ce qui s’est passé avant les années 90 parce qu’au moment où il était question du multipartisme, il y a eu également une tournée du genre et on en est revenu pour dire que les populations s’accordent plutôt sur le parti unique et qu’ils ne veulent plus de troubles parce que c’est des troubles qu’on est allé parler », s’est inquiété Togbui Dagban Ayivon.

C’est raison pour laquelle il dit suivre avec vigilance et beaucoup de préoccupations cette tournée de la commission d’Awa Nana pour les réformes. Afin de tirer la sonnette dès qu’elle va franchir le rubicond.

{loadmoduleid 210}

À la question de savoir pourquoi ne pas attendre les résultats de la commission des réformes avant de bourdonner, Togbui Dagban répond que la question des réformes est politique et doit être discutée avec les acteurs politiques et non des populations qui n’ont pas la maîtrise de la chose d’où la nécessité d’un cadre de dialogue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce que nous faisons avec Awa Nana ce n’est que du jonglage, du sur place et de l’improvisation. Il ne faut pas confondre le rôle et les aptitudes des concepteurs et des utilisateurs », a-t-il avisé avant d’ajouter qu’ « Il s’agit de l’intoxication à la fin ».

Il invite donc le parti au pouvoir à tout mettre en œuvre pour aller à un cadre de dialogue avec les vrais partis politiques et les vrais opposants et non ceux qui s’accommodent avec le pouvoir.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Après la Dynamique Mgr Kpodzro, c’est le tour du Comité d’action pour le renouveau (CAR) d’évoquer l’affaire Bolloré. Le parti fondé par l’ancien Premier...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Politique

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) va se restructurer. Cette formation politique a perdu son président le 30 avril dernier. Dimanche, le Comité...

Politique

L’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba continue de défrayer la chronique. Jeudi, les populations de Siou, son village d’origine, ont manifesté leur mécontentement et exigé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P