Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PND: les premières entreprises sud-africaines qui se signalent

Views: 64

Le Plan national de développement (PND), lancé le 4 mars dernier, a pour objectif la transformation structurelle de l’économie togolaise sur la période 2018-2022. Sa mise en œuvre nécessite une enveloppe de 4622 milliards de francs CFA. 65% de ce budget doit provenir du secteur privé. Pour mobiliser cette cible, le Chef de l’Etat s’est inscrit dans une démarche de diplomatie économique. Au cours de sa visite de 48 heures en Afrique du Sud, Faure Gnassingbé a convaincu plusieurs entreprises de ce pays dont Pembani-Remgro Fund, Dream Tech SA, Eskom, Transnet, Gijima Holdings, … attendues prochainement à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faure Gnassingbé multiplie les initiatives envers les investisseurs privés. Au cours de sa visite de travail en Afrique du sud, le Président togolais a échangé avec plusieurs dirigeants et CEO de groupes d’investisseurs leaders dans leurs domaines respectifs.

Le Chef de l’Etat a échangé avec les responsables de Pembani-Remgro Fund pour ce qui est du secteur agricole. En ce qui concerne le secteur des énergies, il a reçu les patrons de Eskom. Dans le domaine des transports, le Chef de l’Etat a eu une séance de travail avec les délégations de Pembani-Remgro Fund  et de Dream Tech SA.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le secteur de la logistique, les échanges avec les premiers responsables de la société Transnet sont fructueux. La délégation de Gijima Holdings a également été reçue au titre du secteur du tourisme et des technologies de l’information.

La Présidence togolaise annonce que plusieurs délégations de grandes entreprises sud-africaines sont attendues à Lomé dans les prochains jours.

Notons que le déplacement de Faure Gnassingbé en Afrique du Sud fait suite à sa participation à l’Africa Ceo Forum, tenu à Kigali. Une session Invest in Togo a été organisée dans le cadre de ce forum et visait à attirer des investisseurs africains pour le financement du Plan National de Développement PND 2018-2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

En Afrique du Sud, l’incarcération de l’ex-président, Jacob Zuma a déclenché de violents affrontements dans le pays. Au moins 45 personnes ont déjà trouvé...

Economie

Le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPE-PND) tient sa première promotion des étudiants en Master II. Après 18 mois de...

Economie

Une zone industrielle et de services logistiques intégrés de classe mondiale est en érection à Adétikopé (20 km de Lomé). La Plateforme Industrielle d’Adétikopé...

Economie

La séance du « Mercredi de l’Entrepreneuriat » du mois de mars a été organisée mercredi par l’Agence Nationale de promotion et de Garantie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P