L’Office Togolais des Recettes (OTR) renforce son effectif avec l’intégration de 782 nouveaux agents. Ces nouveaux membres du personnel ont prêté serment vendredi dernier devant le tribunal de Première Instance de Lomé. Cette cérémonie solennelle marque ainsi le début de leur engagement envers l’institution.
L’intégration de ces nouveaux agents s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’OTR pour améliorer ses capacités opérationnelles. L’office renforce également sa position dans la mobilisation des ressources financières nécessaires au développement du Togo.
Ces agents, recrutés au cours du mois de novembre 2022. Ils sont des contrôleurs douaniers et des agents d’appui fiscal. Ils ont juré de servir l’OTR avec loyauté et dévouement.
Engagement pour l’OTR
Leur engagement consiste à contribuer activement à la réalisation des objectifs clés de l’Office, notamment la promotion de la « tolérance zéro à la fraude et la corruption » dans le processus de mobilisation des deniers publics.
« Chaque candidat, après avoir satisfait aux conditions de recrutement, s’engage à travailler avec dévouement et loyauté pendant la durée de son contrat. Les attentes sont élevées quant à la contribution significative de ces recrues fraîchement intégrées à la réalisation des objectifs stratégiques de l’Office » a fait savoir Dzidua Aziglossou-Vovor, la directrice des ressources humaines de l’OTR.
Le processus de sélection a été rigoureux, avec un total de 21 333 candidats présélectionnés en novembre 2022. Cette étape sélective a permis de garantir que seuls les candidats les plus qualifiés et motivés rejoignent les rangs de l’OTR.
Notons que la régie financière du Togo renforce ainsi son efficacité dans la collecte des recettes fiscales et la lutte contre les pratiques frauduleuses.