Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

ODD: Klassou présente la revue 2017 du Togo à New-York

Views: 7

Le Togo participe depuis lundi à New-York à la session ministérielle du forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). 44 pays prennent part aux travaux qui ont été lancés par le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies Antonio Guterres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La session ministérielle est une rencontre de partage d’expériences liées aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

Et déjà présent à cette tribune en 2016 en tant que pays volontaire, le Togo y prend une part active cette année avec une délégation conduite par le premier ministre Sélom Klassou.

Le chef du gouvernement togolais prendra la parole le mercredi 19 juillet dans l’après-midi pour présenter le rapport du pays. Le document est centré sur les avancées et les efforts de mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14 et 17 choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue de cette année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les débats sont placés sous le thème « Éradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ».

{loadmoduleid 210}

L’ambition des Nations Unies est d’arriver à un monde avec pauvreté zéro d’ici à l’horizon 2030. Un monde favorable à la croissance, à la prospérité et à la stabilité économique des Etats; un monde où les soins de santé et l’éducation de qualité sont garantis pour les populations, autant de défis à relever par la communauté internationale.

Le Premier Ministre Sélom Klassou échangera également avec de hauts responsables du système des Nations Unies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que le Chef du gouvernement est accompagné à New-York par le Secrétaire général du gouvernement, Florent Maganawé, le ministre de la planification, Kossi Assimaidou, le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, notamment.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, un groupe de jeunes réunis au sein du Centre d’Action pour le Développement Durable au Togo (CADD-Togo) ambitionne de changer le quotidien...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Sticky Post

Selom Klassou n’est plus Premier ministre du Togo. Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a acté sa démission vendredi. Il expédie pour l’instant...

Diaspora

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est officiellement en place. Cette structure apolitique dotée d’un statut consultatif sera le répondant du gouvernement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P