La première édition du salon international du mariage et des noces s’est ouverte vendredi à Lomé. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités internationales et nationales dont la ministre de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentchare et celui de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique Guy Madje Lorenzo.
Pour les initiateurs et promoteurs de ce salon, si le mariage est une industrie ailleurs, il n’en est pas moins pour le Togo et l’ambition du présent événement est de dévoiler celle togolaise ainsi que ses potentialités et opportunités.
« Il existe bien et bel une industrie du mariage au Togo. Une industrie qui génère des centaines de millions de francs annuellement et qui se retrouve embrigadé dans le carcan des familles qui en détiennent le monopole », a souligné Alexandre de Souza, président du comité d’organisation du salon.
Il précise que l’ambition du salon « Nous deux » est de donner sa chance au Togo en la matière puisque même au temps de guerre et de misère hommes et femmes s’unissent.
L’événement bénéficie de la pleine adhésion du gouvernement togolais selon le ministre Lorenzo.
« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la perspective sociale et humaine de l’action gouvernementale qui veut et travaille à mettre l’individu et son bien-être au cœur de toutes ses actions en vue d’assurer son plein épanouissement « , a-t-il assuré.
Plusieurs thématiques seront abordés durant le salon à savoir les règles essentielles de la séduction amoureuse, les lois du mariage, comment réussir son mariage, sexualité et vie de couple, etc.