Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo sera en visite officielle de trois jours à Lomé à compter de demain mardi. L’information est communiquée par le gouvernement togolais.
Dans le cadre des relations qui unissent le Ghana et le Togo, le nouveau Chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo effectue une visite de travail au Togo du 2 au 4 mai.
La visite d’Akufa-Addo fait suite à une invitation à lui adressée par son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
Le mois dernier déjà, le président ghanéen avait dépêché au Togo sa ministre des affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway au Togo pour aborder avec Faure Gnassingbé la gestion des frontières qui séparent le Togo et le Ghana.
Le poste de contrôle juxtaposé construit à la frontière de Noépé est au centre des intérêts. Des indiscrétions font état de ce que le président ghanéen pourra se rendre à Noépé lors de son séjour au Togo.
En dehors de la gestion des frontières, les deux personnalités vont également aborder le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Lors de sa visite au Togo, Shirley Ayorkor Botchway avait indiqué que le président ghanéen tient à continuer, consolider et améliorer les relations entre le Togo et le Ghana.