Le ministre de la sécurité nationale du Ghana a séjourné lundi à Lomé. Albert Kan-Dapaah a été reçu en audience par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. L’émissaire du président ghanéen, Nana Akufo-Addo était porteur d’un message.
C’est la première visite au Togo du ministre ghanéen depuis les élections législatives du 20 décembre 2018 et la fin officielle de la facilitation de la crise togolaise.
Albert Kan-Dapah, représentant du président ghanéen dans la résolution de la crise sociopolitique togolaise, a parlé cette fois avec le président togolais des menaces terroristes qui planent sur la sous-région ouest-africaine ces derniers mois.
{loadmoduleid 210}
« Je suis venu transmettre le message du président Nana Akufo-Addo à son homologue du Togo. Nos deux pays travaillent ensemble depuis des années en vue de renforcer les liens de coopération » a déclaré Kan-Dapah au sortir de l’audience.
Le premier flic ghanéen a par ailleurs souligné qu’il est important que le Togo et le Ghana maintiennent des contacts réguliers sur des sujets urgents notamment la question de la menace terroriste.