Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

MCC débloque 35 millions de dollars pour le Togo

Views: 20

Le Millenium Challenge Corporation (MCC)  récompense les progrès réalisés ces dernières années par le gouvernement togolais dans les secteurs  des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du foncier. Grâce aux réformes opérées dans ces  domaines, l’organisme américain vient de débloquer au pays un montant de 35 millions de dollars US pour stimuler davantage la croissance économique et réduire la pauvreté. Un accord de don entrant dans le cadre du programme seuil a été signé jeudi entre le gouvernement togolais et le MCC au cours d’une rencontre présidée par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les documents ont été paraphés par Cynthia Huger, directrice exécutive par intérim du MCC pour la partie américaine et Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances pour la partie togolaise. C’était en présence des membres du gouvernement et de la coordination nationale de la cellule MCA-Togo.

Un montant de 35 millions de dollars US soit plus de 16 milliards de francs CFA sera mis en œuvre sur une période de 4 ans pour appuyer le  Programme Seuil du Togo. Ce montant permettra de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté grâce à des réformes dans le secteur des Tics et le secteur du foncier pour accélérer la productivité agricole.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A travers cette signature, les deux parties s’engagent à faire en sorte que la mise en œuvre de ce programme contribue à une amélioration significative de vie des populations togolaises.

« Nous avons remarqué que le Togo a réalisé d’importants progrès ces dernières années dans le domaine des Tics et du foncier. Nous venons avec cet accord de don l’encourager à faire davantage », a expliqué  Mme Huger.

La  signature fait suite à l’approbation du Programme par le Conseil d’Administration du MCC le 03 avril 2018.

Pour M. Klassou, c’est une étape qui vient couronner un processus de préparation qui a duré trois années, mené conjointement par une équipe togolaise et les experts du MCC avec la participation des acteurs du secteur public-privé et de la société civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Coordination nationale de la Cellule Millénium Challenge Account (MCA-Togo) est désormais à la conquête du « Compact » du programme Millenium Challenge Corporation...

Sticky Post

La carte des Scores des pays participants au processus compétitif de sélection à ses différents programmes, au titre de l’année fiscale 2019 a été...

Politique

Le décaissement des 35 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme Treshold du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo est désormais...

Economie

La carte des scores des pays participants au processus compétitif de sélection aux différents programmes du Millenium Challenge Account (MCA) ont été publié jeudi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P