Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Livingstones House annonce le forum sur la santé et le bien-être mental

Views: 39

Livingstones House annonce la tenue d’un forum le 26 juin prochain à Lomé  sur le thème « Santé et bien-être mental ». L’objectif visé par le centre de Latokunbo Ige est de promouvoir la santé mentale dont son importance dans le fonctionnement de l’être humain n’est plus à démontrer. Le forum est ouvert à toutes les couches sociales. Il sera animé par les experts du domaine qui sont entre autres le  Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, le Prof Kokou Simliwa Dassa et Basile Mignake.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forum de Lomé s’inscrit dans le cadre de la promotion du bien-être, un cheval de bataille pour le Centre Livingstones House depuis son inauguration en décembre 2017.

Il consistera à créer un panel donnant l’occasion aux experts de discuter de la santé mentale et le bien-être ; des causes et facteurs qui affectent négativement la santé et le bien-être ; du stress/ dépression et leurs causes profonde et enfin de l’importance d’une vie saine pour assurer une santé mentale stable.

Sont attendus, Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, Représentante de l’OMS au Togo,  le Prof Kokou Simliwa Dassa, médecin psychiatre, chef de service de la clinique psychiatrique aux CHUs de Lomé, Ornella Ohionkwo, militante des questions liées aux genres, à la santé, aux droits humains… Basile Mignake, directeur général du journal Santé-éducation, Myriam Dossou-d’Almeida, directeur général de l’INAM et Latokunbo Ige, membre fondateur de l’équipe John Maxwell.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’initiative fait suite au constat selon lequel, la santé mentale est un état de bien-être psychique, émotionnel et cognitif ou une absence de trouble mental. Elle permet à chaque personne de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès de manière productive et être en mesure d’apporter une contribution à la communauté.

« Notre centre promeut le bien-être. Nous sommes dans cette logique avec l’organisation de ce forum dont l’objectif est de promouvoir la santé mentale » a indiqué la coordinatrice de Livingstones House, Mme Ige qui précise que le forum est organisé en collaboration avec le journal Santé éducation.

La rencontre se déroule au centre Livingstones House à Klikamé, Lomé Rue Docteur Tchangaï. La participation est libre et ouverte à tout le monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La formation en développement personnel et leadership de Livingstones Center, démarrée le 25 octobre dernier à l’intention des jeunes diplômés sans emploi a pris...

Société

Livingstones House, le centre d’apprentissage moderne donne les moyens aux jeunes togolais notamment de s’autogérer ou de se prendre en charge. L’espace de bien-être...

Economie

Le centre Livingstones a organisé samedi à son siège une journée porte ouverte à l’intention du public togolais. L’événement marque  l’annonce de la troisième...

Culture

Livingstones House dé in chaîne déjà les passions à une semaine seulement de son inauguration. Après  la formation des femmes sur le leadership, le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P