Le rapport financier 2016 sur l’état de la liberté économique du Togo vient d’être publié : le Togo marque des points. Il est à 53% pendant que la moyenne de la sous-région est de 56%. Le rapport a été présenté mercredi aux acteurs économiques du secteur public et privé et la presse. C’était en présence des ministres Kossi Assimaidou de la planification et Stanislas Baba, coordonnateur de la Cellule national du MCA.
Elaboré par The Heritage Foundation leadership for America, ce rapport retrace les efforts du pays en vue de son autonomie économique. La liberté fiscale, liberté du travail, liberté du commerce, liberté d’investissement et la liberté financière sont autant de domaines ou secteurs dans lesquels le Togo émerge.
« Le Togo fait des progrès en matière de liberté économique et la courbe de la croissance de l’économie togolaise est ascendante. Et nous voulons croire que comme la Côte d’Ivoire fera également des efforts pour continuer dans cette lancée », a déclaré James M. Roberts, chef de Heritage Foundation.
Il encourage le Togo à consolider ses acquis en renforçant les nouveaux systèmes juridiques qui ont permis ce résultat et à travailler à l’amélioration des points encore sombres de son économie surtout le droit de propriété.
Heritage fondation est un laboratoire d’idée qui promeut l’idée de politique libérale ou de politique de conservation de valeurs libérales et compte à ce jour 300 personnels à travers le monde.