Initialement prévu du 15 au 19 septembre prochains, le Salon international des cosmétiques et de la beauté (SICOBE) vient d’être reporté sur le mois de novembre prochain. L’annonce est faite par la Direction du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), structure organisatrice dudit salon.
Selon l’équipe de Kueku-Banka Johnson, le SICOBE se tiendra concomitamment avec la 13ème édition de la Foire internationale de Lomé prévue pour se tenir du 18 novembre au 05 décembre 2015.
Le report est dû à des raisons organisationnelles. Il permettra de mobiliser davantage de togolais.
« Ce report est pour permettre à un plus grand nombre de togolais de bénéficier des retombées du Salon surtout les conseils des spécialistes », indique M. Johnson.
Les activités inscrites au programme du SICOBE auront effectivement lieu dans le courant de la 13e Foire de Lomé. Il s’agit notamment des séances B2B entre fabricants et clients (B2B), des conférences, des consultations dermatologiques et capillaires, des présentations exclusives de produits de beauté, projections de fi¬lms de sensibilisation ou encore des témoignages.
Le SICOBE est l’une des trois grandes activités prévues cette année par le CETEF qui a eu à organiser la première édition de la Foire « Made in Togo » du 22 Juillet au 02 Août 2016 derniers.