Retour aux sources pour Djimon Gaston Hounsou. Invité récent du ministre Guy Lorenzo, l’acteur et le producteur célèbre a évoqué le 17 août 2016 le projet de long métrage sur le Vaudou. Le projet se concrétise. Les caméras de l’icône africaine de Hollywood ont tourné dimanche à Glidji-Kpodji, berceau du vaudou au Togo.
Dimanche, une équipe de Djimon Hounsou a débarqué à Glidji avec caméras, micros. Dirigée par Polo ORISHA, l’équipe de tournage est composée d’une dizaine de personnes.
Djimon HOUNSOU réussit son casting quand il a fallu trouver le bon fixeur, le guide efficace, et le pédagogue de service. Il s’est attaché les services du Président de l’Association ACOFIN, inventeur du Festival des divinités noires.
Pour la circonstance, le Président de l’Association Me Tètè Wilson-Bahun a ouvert les portes du domaine Mama Tchawoe, l’une des 41 divinités Guins à l’équipe de l’acteur hollywoodien.
Grands prêtres, prêtresses, adeptes, tam-tams sacrés, chants et rythmes des grands jours, rituels, les caméras de Djimon HOUNSOU ont eu droit à un scénario riche en sons, en couleurs et en symbolisme.
Le cinéma se réapproprie enfin les traditions du Vaudou, grâce à un de ses digne fils. Aucun doute que le grand public découvrira un scénario fidèle à la réalité du vaudou, pas celui que l’on se fait en Occident.
Avant le Togo, l’équipe de Djimon Hounsou a tourné au Bénin. Le Ghana sera la prochaine étape du tournage de ce film.
Djimon HOUNSOU est d’origine béninoise. Il est connu pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island, Forces spéciales ou Never Back Down.