Les autorités togolaises n’entendent pas céder au sujet de l’organisation le 20 décembre des élections législatives telle que préconisée le 31 juillet dernier par la CEDEAO dans sa feuille de route pour une sortie de crise au Togo. Réuni jeudi en Conseil des Ministres, le gouvernement a convoqué le corps électoral à aller aux urnes le 20 décembre prochain.
« Pour mettre fin au statu quo, le gouvernement togolais prend ses responsabilités et convoque le corps électoral pour le 20 décembre 2018 », nous confie une source gouvernementale.
Le gouvernement a également fixé la caution pour les candidatures. Elle est fixée à 100 000 Fcfa et à la moitié pour les candidatures féminines.
{loadmoduleid 210}
On apprend également de la même source que la campagne électorale se tiendra du 4 au 18 décembre. Les forces de Défense et de sécurité voteront par anticipation 72 heures avant, c’est-à-dire le 17 décembre.
Au niveau du gouvernement togolais, on explique la démarche par le souci de respecter les prescriptions de la feuille de route de la CEDEAO qui a projeté les élections législatives pour le 20 décembre.