Une nouvelle manifestation violente a eu lieu mercredi dans la ville de Mango. Le mouvement est mené par un groupe de jeunes hostiles à l’inhumation des corps des victimes ayant trouvé la mort lors des évènements malheureux de novembre 2015.
Dans un communiqué, le ministre de la sécurité, Yark Damehane indique que tout a démarré lorsque le clan du défunt Nadjo Arimiyao a décidé d’organiser ce mercredi l’inhumation du corps qui se trouvait à la morgue de Dapaong.
Mais le père du défunt, sous menaces, s’est désolidarisé de la décision du clan par crainte des représailles.
C’est à la suite de ce désistement que certains jeunes se mobilisés pour empêcher l’organisation de l’inhumation et se sont ensuite attaqués aux biens privés appartenant aux personnes qui y étaient favorables.
« Des maisons et boutiques ont été ainsi saccagées. Dans la foulée, d’autres jeunes se sont mobilisés pour s’opposer à ces actes de vandalisme », relate le ministre.
Pour le colonel Yark, l’affrontement entre les deux camps a été évité de justesse grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre dépêchées sur les lieux. Mais le calme règne actuellement sur la ville.
Appelant la population de Mango au calme et à la retenue, Yark Damehame met en garde les auteurs de pareils actes qui les exposent à la rigueur de la loi.