La Jeunesse sans Frontière pour le Développement du Togo, section Yoto (JSFDT-Yoto), continue d’œuvrer pour l’amélioration des conditions d’éducation à Tabligbo. Ce lundi, l’association a distribué du matériel didactique à plusieurs établissements scolaires de la préfecture. Ce geste s’inscrit dans la continuité des actions entreprises à la veille de la rentrée scolaire pour soutenir les enfants défavorisés.
Dix écoles publiques des communes Yoto 1 et Yoto 3 ont été les bénéficiaires de cette initiative. La JSFDT-Yoto leur a fourni des boîtes de craies, des effaceurs, et des outils géométriques. Cette action a été rendue possible grâce à l’appui de Kossi Baudane Degbe, parrain de l’association, et Koffi Jérôme N’Soukpoe, directeur d’une entreprise locale.
JSFDT-Yoto soutient la politique éducative
Amenke Logo, président de la JSFDT-Yoto, a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la mission de l’association, qui cherche à accompagner la vision du Chef de l’État en matière de développement. « Nous avions déjà aidé plusieurs frères et sœurs en difficulté pour la rentrée scolaire. Nos parrains nous ont ensuite demandé d’évaluer les besoins des écoles pour continuer à soutenir l’éducation », a-t-il expliqué.
Le président a également précisé que les matériels offerts aux établissements sont conformes aux besoins spécifiques exprimés par les responsables de chaque école, garantissant une réponse adaptée et efficace aux défis locaux.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp