Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La fondation Mohamed VI tient à Lomé le 1er Colloque du dialogue inter-religieux

Views: 31

Une délégation de cinq (5) marocains séjourne à Lomé  depuis ce jeudi. La délégation du Royaume chérifien conduite par le Prof Mohamed El Gourari est présente au Togo dans le cadre du premier Colloque national dialogue inter-religieux qui a lieu samedi et dimanche à Lomé. En prélude à cet événement, elle a de concert  avec la section Togo de la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains  animé ce jour une conférence de presse au cours de laquelle elle a partagé  avec les médias  les objectifs fondamentaux de la Fondation Mohamed VI et les attentes du Colloque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains est créée sous la présidence d’Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Elle vise entre autres  à unifier et coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres Etats africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’islam tolérant, de les diffuser et de les consolider ;  prendre toute initiative permettant d’intégrer les valeurs religieuses de tolérance dans toute réforme à laquelle est subordonnée toute action de développement en Afrique ; animer l’action intellectuelle, scientifique et culturelle en rapport avec la religion musulmane ; consolider les relations historiques qui lient le Maroc aux autres Etats africains et veiller à leur développement ; encourager l’institution de centres et d’établissements religieux, scientifiques et culturels et veiller à la revitalisation du patrimoine culturel islamique africain commun.

« Comment construire un meilleur monde  a été l’esprit qui a prévalu à la création de la Fondation VI des Oulémas Africains », a révélé Mohamed Adiouane, membre de la délégation.

Portée sur les fonts baptismaux le 24 juin 2015, la Fondation est déjà représentée dans 34 pays africains. Au Togo, le lancement de ses activités sera le premier colloque national du dialogue inter-togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Organisé  par  la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains, section Togo,  le colloque est placé sous le thème « Message éternel des religions ». Il vise l’harmonie entre les religieux togolais.

« Nous voulons à travers ce colloque essayer de connaitre ce qui nous réunit et ce qui nous sépare afin d’œuvrer ensemble  pour une société togolaise pacifique », a indiqué Mamadou Adboulbatchi, Président de la Fondation, section.

L’événement se tient ce samedi et dimanche à Agora Senghor de Lomé. Il verra la participation des prêtres, des imams, des pasteurs et des fidèles religieux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Union musulmane du Togo (UMT) vient de communiquer la date de la célébration de la Tabaski 2021. Selon El Hadj Inoussa Bouraima la fête...

Sticky Post

Alors que plusieurs voix plaident pour une ouverture intégrale des lieux de cultes, les autorités togolaises donnent une priorité à la prochaine rentrée scolaire....

Société

L’Union musulmane du Togo (UMT) a annoncé jeudi que le jeûne de ramadan débute ce vendredi 24 mars sur toute l’étendue du territoire togolais....

Coopération

Le ministre togolais des affaires étrangères a achevé mercredi une visite officielle à Washington sur invitation de son homologue américain, Mike Pompeo. Dans la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P