Intervenant mercredi au nom des structures de jeunes de la Coalition de l’opposition togolaise, Jean Eklou, le président de la Jeunesse de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) a indiqué que les « jeunes conscients » en question ne sont connus d’aucune structure du regroupement de l’opposition.
« Si une telle position existait, ces jeunes devaient approcher les structures de jeunes que nous sommes au niveau de la coalition », a indiqué M. Eklou.
{loadmoduleid 210}
Le responsable de la jeunesse du parti du Chef de file de l’opposition a dénoncé une pure manipulation venant du pouvoir en place.
« Nous sommes à la veille de discussions politiques qui s’annoncent très difficiles et âpres pour le régime RPT/UNIR qui ne peut que passer par ces manœuvres sordides pour essayer de semer la zizanie au sein de l’opinion nationale pour que l’opposition parte affaiblie à ces discussions », a-t-il avancé.
Jean Eklou a condamné le traitement « mensonger » dont a fait l’objet le PNP de la part de ces jeunes montés par le régime togolais, d’après lui.
Par ailleurs, le président de la Jeunesse de l’ANC affirme que si la coalition des 14 a décidé de participer au dialogue en vue, ce n’est pas à cause d’une quelconque main tendue du chef de l’Etat togolais.
Pour finir M. Eklou demande aux jeunes togolais de rester vigilants face aux « manœuvres sordides des forces obscures ».