Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’ong Wao-Afrique vent debout contre le travail des enfants

Views: 21

WAO-Afrique, l’organisation de défense des droits des enfants, célèbre cette semaine la journée mondiale contre le travail des enfants sur le thème : « Génération : sécurité et santé ». Les activités de cette journée observée chaque 12 juin à travers le monde ont démarré lundi avec l’ouverture d’une formation sur l’auto-protection et les droits des enfants. La formation devrait armer les participants à surmonter les difficultés les concernant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont plus d’une centaine d’apprentis coiffeurs et couturiers  à participer à cette formation qui se tient dans l’enceinte de l’Eglise Catholique Notre Dame du Rédempteur d’Adidogomé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre des activités de Protection des enfants travailleurs en mobilité contre la violence, l’exploitation, les abus et la négligence de WAO-Afrique. 

A cette formation, ces apprentis seront outillés sur leurs droits et droits en tant qu’enfants. Ils seront informés de l’usage des mécanismes de protection qui existent dans leur communauté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec un tel projet, WA0- Afrique entend  ouvrir les yeux aux apprentis sur les moyens juridiques de protection que l’Etat met à leur disposition.

«  Les apprentis ne savent même pas parfois qu’il faut aller à la gendarmerie ou aller voir le Chef du village quand ils ont des problèmes qui ressortent de leurs prérogatives », a partagé Cléphas Mally, directeur exécutif de WAO-Afrique.

{loadmoduleid 210}

Une remise de kits de formation est prévue à la suite de la session. Et d’ores et déjà certains des apprentis nourrissent des rêves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette formation est venue à point nommé. Car, je crois qu’à la fin elle va me permettre de réaliser mon ambition, celle d’avancer dans ma profession, connaitre mes droits et devoirs en tant qu’apprentie pour pouvoir faire voir mes talents à l’étranger », a révélé Nathalie Nyadzimado, apprentie couturière.

C’est la 16ème fois d’affilée que  l’ONG Wao-Afrique observe la journée mondiale contre le travail des enfants au Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’assemblée nationale a voté mardi la 2è délibération du projet de loi modifiant la loi du 16 décembre 2006 portant code du travail. Cette...

Société

La Solidarité Action pour le Développement Durable (SADD) remet sur le tapis la polémique sur l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association. L’organisation...

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Sticky Post

Le gouvernement va apporter des  modifications additionnelles à certaines dispositions du nouveau code du travail. Mercredi, le Conseil des ministres a examiné ces nouvelles...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P